Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et papiers
3 février 2014

Salon de Barbie

J’ai voulu offrir un joli cadeau « fait main » à ma nièce de 5 ans : j’ai fabriqué un salon pour ses Barbies. Je me suis inspiré de créations d’autres personnes, pour réaliser le canapé surtout. J’ai passé du temps à faire tout ça, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir et le résultat est très joli; je suis contente de moi.

J’ai commencé par réaliser des coussins au crochet : un rectangulaire framboise avec une fleur grise, deux ronds fuchsias avec une perle en bois au milieu, et un carré vert anis avec des franges à chaque coin. Pour les coussins ronds, je vous donnerai l’explication dans un prochain article. 

J’ai aussi customisé une bobine pour ruban (récupérée à Mondial Tissus), afin de créer une table basse ; pour cela j’ai découpé un rond dans du papier peint gris et je l’ai collé sur le dessus. J’ai récupéré un petit flacon sur lequel j’ai collé une bande de papier imprimé, et dans lequel j’ai mis des fleurs en tissu et plastique pour créer un bouquet.

DSCF6649ok

DSCF6685ok

J’ai ensuite coupé deux tapis dans deux tissus différents : un ovale dans un tissu cuir noir aspect serpent, et un rectangulaire dans un tissus lainé (dont j’ai frangé les bords).

DSCF6729

DSCF6731

 

Puis je me suis attelée à la plus lourde tâche : le canapé. J’ai beaucoup aimé la banquette réalisée par Machinchoz (http://machinchoz.canalblog.com/archives/2013/01/17/26106350.html). J’ai donc assemblé 4 petits cageots de Brebiou (ce sont en fait des « barquettes » de forme carrées): 2 collées côte à côte ouvertures vers le haut, et 2 collées côte à côte ouvertures vers le bas, par-dessus les 2 autres. Ça a ainsi formé une banquette. Il fallait la recouvrir. J’ai donc mis de la ouate de rembourrage sur le dessus. J’ai ensuite recouvert d’un tissus extensible gris, que j’ai collé sur le dessous de la banquette. La 1ère étape était terminée ; ça a donné ça :

DSCF6733

Mais je ne voulais pas juste faire une banquette, je voulais un canapé. Il a donc fallu découper un dossier, deux accoudoirs et un fond dans du cageot. Je les ai peint en noir avec une peinture en bombe, et collé (avec de la glue) aux bons endroits. J’ai aussi récupéré 6 perles rondes en plastique que j’ai peintes en noir (elles sont facettées donc ça n’était pas facile, il a fallu plusieurs couches). Je les ai ensuite collé sur le fond du canapé, afin de créer des pieds. Voilà ce que ça donne pour le fond :

DSCF6990

 

J’ai voulu créer un autre coussin pour le canapé : en tissu pied-de-poule avec de la dentelle noire en haut. Voici quelques photos du canapé fini avec ce coussin :

DSCF6984

DSCF6986

DSCF6988

 

Pour compléter ce salon de Barbie, j’ai découpé dans du carton un porte-revues, que j’ai recouvert de scotch noir (un scotch très résistant) ; ça lui donne un aspect en cuir. Mais il fallait des magazines à mettre dans ce porte-revues ! J’ai donc scanné différentes images pour créer 3 magazines : deux magazines de mode pour Barbie (avec des images de catalogues de Barbies de collection), et un magazine de tricot (avec de vrais explications de tricot).

DSCF6737

DSCF6743

 

J’ai envoyé tout ça à ma nièce (qui était super contente !) et ma sœur à pris les photos « en situation » :

CAM00049bis

CAM00050bis

CAM00051

 

Alors, vous trouvez ça comment ? Moi j’avoue que je suis plutôt fière du résultat. En plus elle peut changer la déco comme elle veut parce que j’ai volontairement choisi des coloris neutres pour le canapé, la table et les tapis ; elle peut donc mettre un autre bouquet (ou pas) ou d’autres coussins, et ça change d’ambiance !

Bon, une prochaine fois, je vous expliquerai comment j’ai fait les coussins ronds !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien en voilà un chouette canapé! C'est bien que tu aies adapté le modèle. Bises et merci à toi pour la citation.
Répondre
Plume et papiers
  • Vous trouverez sur ce blog mes créations dans différents domaines : écriture, photographie, loisirs créatifs, cuisine... Je vous ferai part de mes coups de cœur, idées et découvertes. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Merci et à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 153
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité