Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et papiers
1 septembre 2019

Torsades au chocolat

C'est déjà la rentrée, alors quoi de mieux qu'une bonne recette au chocolat pour nous apporter tout le réconfort nécessaire ! En surfant sur Pinterest, j'ai trouvé une recette super simple de torsades au chocolat (ici). J'ai donc voulu réaliser ma version avec de la pâte à tartiner sans lait. J'utilise la marque Nocciolata sans lait, au chocolat et aux noisettes (sans huile de palme, sans gluten, vegan)... elle est délicieuse avec son bon goût de noisettes !

Recette : (pour 12 torsades)

- 1 pâte feuilletée (je l'achète dans le commerce, en vérifiant bien qu'elle ne contient pas de produit laitier)

- 100g de pâte à tartiner

- Quelques pépites de chocolat

- 1 jaune d'oeuf battu

Dérouler la pâte feuilletée et étaler dessus les 100g de pâte à tartiner, en laissant 1 cm de libre au bord. Parsemer de pépites de chocolat. Replier ensuite la pâte en deux de façon à former un demi cercle. Appuyer bien sur les bords de la pâte, et badigeonner avec le jaune d'oeuf battu. Couper des bandes de 2 cm de largeur. Torsader les bandes et les disposer sur la plaque allant au four.

Voici la photo avant cuisson :

20190901_095849

Mettre au four à 180° pendant 15 minutes. Déguster !

20190901_105858

20190901_105836 - Copie

20190901_105752

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume et papiers
  • Vous trouverez sur ce blog mes créations dans différents domaines : écriture, photographie, loisirs créatifs, cuisine... Je vous ferai part de mes coups de cœur, idées et découvertes. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Merci et à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 152
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité