Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et papiers
27 avril 2018

Challenge Dolls Couture and DIY - FLOWER POWER

C'est la première fois que je participe au Challenge du blog "Les Fleurs Rebelles"  et ce mois-ci le thème est "FLOWER POWER" (https://lesfleursrebelles.blogspot.fr/2018/03/challenge-dolls-couture-diy-theme-flower-power-tutoriels.html).

J'ai donc créé un petit univers et ça donne ça :

DSCF4090

DSCF4092

 

 

J'ai mis en scène les poupées qui sont prêtes pour aller à une Garden Party.

Celle de gauche est vêtue d'une robe sans couture (vous trouverez ici l'article où j'explique comment faire une robe sans couture) attachée à la taille par une ceinture tressée avec du ruban DMC jaune. Elle a dans les cheveux un ruban élastique violet avec une fleur jaune (réalisée au crochet). Dans sa main droite, elle tient une petite pochette cousue avec le même ruban élastique que pour ses cheveux; et elle porte des chaussures jaunes.

DSCF4110

DSCF4125

DSCF4126

 

 

Celle du milieu porte une blouse blanche sur un pantacourt en jean. Pour la blouse, il s'agit en fait d'une chemise de nuit pour barbie que j'ai décidé de couper en deux pour faire une blouse et une jupe (je n'ai pas encore finalisé la jupe); j'ai simplement repris l'ourlet du bas et raccourci un peu les manches. J'ai réalisé un sautoir avec des chaînes de collier et une petite déco en forme de fleur verte. Pour le rappel du vert, j'ai découpé une pochette dans du canson vert et attaché un brad argenté en guise de fermeture. La poupée porte des escarpins vert dans un style vintage.

DSCF4115

DSCF4120

 

 

Enfin, la poupée de droite porte un jupon en tulle rose ainsi qu'un tee-shirt blanc. Ce tee-shirt avait au départ un motif thermocollant dont une grande partie s'était enlevée avec le temps; comme je n'arrivais pas à enlever ce qui restait, j'ai cousu dessus un ruban liberty en réalisant quelques plis pour donner du relief. La poupée est coiffée d'un chignon haut sur lequel j'ai accroché 3 fleurs en papier. Elle tient un sac rose et porte des escarpins roses.

DSCF4128

DSCF4129

 

 

Pour la déco, la poupée blonde à droite est assise sur une petite corbeille en osier posée à l'envers. Au sol, j'ai posé un coeur ajouré en bois, et un vase avec de fausses fleurs dedans pour créer un bouquet printanier. Au mur, j'ai fixé un pendentif que ma soeur a fait pour moi en pâte FIMO; je l'ai fixé avec du scotch le temps de prendre les photos.

DSCF4130

DSCF4132

 

Alors, ça vous plaît ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello Christelle,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette première participation et bienvenue dans le challenge!<br /> <br /> J'aime beaucoup le look années 20 que tu as fait avec le bandeau bleu, c'est parfait pour une garden party ;) J'ai partagé ton post sur mon blog avec celles des autres créatrices.<br /> <br /> Passe une très belle semaine,<br /> <br /> Ellen.
Répondre
Plume et papiers
  • Vous trouverez sur ce blog mes créations dans différents domaines : écriture, photographie, loisirs créatifs, cuisine... Je vous ferai part de mes coups de cœur, idées et découvertes. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Merci et à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 153
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité