Et oui, Barbie a enfin un bureau sur lequel elle va pouvoir travailler, écrire, regarder ses photos... 

Sans titre

 

 

Pour réaliser ce bureau, j'ai utilisé une boite à chaussures recoupée aux dimensions suivantes : 11,5 x 17 (j'ai conservé la largeur de la boîte et calculé la hauteur du bureau à 11,5 cm). J'ai recoupé le couvercle aux mêmes dimensions, et refaçonné les angles de la boîte et du couvercle. J'ai ensuite choisi de recouvrir le bureau avec une chute de papier peint blanc cassé à l'extérieur et imitation parquet à l'intérieur (sur le "sol" et les côtés). Pour le couvercle, le papier est imprimé blanc cassé / gris, et j'ai remis le même papier imitation parquet à l'intérieur.

Dans le bureau, j'ai collé une boîte d'allumettes (prélablement recouverte de papier peint imitation parquet) afin de créer un tiroir. Pour la poignée, j'ai fixé une perle argentée avec une attache parisienne.

Voici donc le bureau, une fois fermé, qui ressemble à une boîte, ce qui le rend très pratique à ranger :

DSCF3777

DSCF3779

 

 

Pour que Barbie puisse bien travailler, il fallait bien sûr un tabouret (hauteur : 6 cm). Je l'ai réalisé en bois : récup de petites planchettes de pin toutes fines... Pour le modèle, j'ai cherché sur Internet, et le plus simple est de découper une assise ronde sur laquelle on colle la base composée de 2 morceaux emboîtés l'un dans l'autre. Voici les photos :

DSCF3719

DSCF3727

 

Sur les photos, vous voyez 4 portions; elles sont collées sur le cercle, chacune à sa place, et servent à maintenir la base en place.

DSCF3751

DSCF3761

 

 

Voilà le tabouret fini ; j'ai cousu un coussin dans un tissu gris sur lequel j'ai ajouté de la dentelle noire. J'ai ensuite collé le coussin sur le tabouret.

Concernant les accessoires de bureau, j'ai réalisé un cahier, 2 crayons, une trousse, un album photo, un ordinateur portable et une poubelle.

Cahier : il suffit de découper dans une feuille cartonnée un rectangle de 3 x 4 cm et de le plier pour former un cahier de 3 cm de hauteur x 2 cm de largeur. Pour les pages, il faut découper des rectangles de papier blanc de 2,7 x 3,7 cm environ, les superposer, les placer au milieu du cahier et les agrafer au niveau de la pliure (2 agrafes suffisent). Pour que le cahier tienne bien fermé, vous pouvez le laisser 1 heure sous un gros livre.

Crayons : j'ai coupé les 2 bouts d'un cure-dents sur environ 2 cm, et j'ai colorisé les pointes avec 2 surligneurs différents (1 vert et 1 violet).

Trousse : j'ai cousu la trousse dans un tissu imprimé noir et blanc, et collé du velcro adhésif pour la fermeture.

Album photo : de la même manière que pour le cahier, j'ai coupé un rectangle dans du papier cartonné, mais cette fois-ci en prévoyant un dos à la couverture de l'album. Pour les pages, dans un document Word, j'ai inséré des rectangles de 2,5 cm de haut x 2 cm de large, que j'ai placé les uns à la suite des autres, ce qui forme une bande de 8 pages d'album. Sur la première page, j'ai inséré un texte "Summer 2017"; sur les 7 pages suivantes, j'ai inséré 7 photos de Barbie prises sur Internet. Le format de chaque photo est de 1,75 x 1,75 cm, de façon à laisser une petite marge autour et de la place en bas de page pour un commentaire. Après impression des pages de l'album, j'ai découpé la bande de papier en laissant un espace de 2 cm avant et après les pages; j'ai plié entre chaque page, collé les pages l'une contre l'autre. Enfin, j'ai collé le premier espace blanc sur la couverture de l'album et le 2ème espace à la fin de la couverture de l'album (j'ai mis un peu de colle aussi au milieu de la couverture de l'album de façon à ce que les pages tiennent bien). J'ai replié l'album et je l'ai calé 1 heure sous un gros livre.

Ordinateur portable : j'ai trouvé une photo aux bonnes dimensions sur internet mais le clavier et l'écran ne me plaisaient pas. Sur Word, j'ai placé l'image Internet, puis j'ai collé par-dessus une autre image d'un écran et une autre image d'un clavier. J'ai imprimé et découpé; attention il faut séparer l'écran du clavier... Sur internet toujours, j'ai trouvé une vidéo pour faire un ordinateur portable qui s'ouvre et se ferme. J'ai légèrement modifié ce que j'ai vu et voici le schéma de ce qu'il faut découper dans une feuille cartonnée :

Doc1

 

Vous devez ensuite replier et coller les 3 languettes de façon à former un tunnel pour le passage d'une baguette. Cette baguette de 5 cm de longueur, il faut la réaliser en bois, en découpant les 2 extrémités d'un cure-dent. Passez ensuite la baguette dans les 3 languettes et mettez un peu de crayon à perle à chaque bout. Sur la partie du bas (avec les 2 languettes), collez le clavier de l'ordinateur; et sur la partie du haut (avec la plus grande languette), collez l'écran de l'ordinateur. A présent, vous pouvez coller un joli papier imprimé sur l'extérieur de l'ordinateur.

Poubelle : j'ai simplement utilisé un bouchon d'un spray nettoyant pour lunettes.

Les explications sont terminées, voici les photos du bureau et des accessoires :

DSCF3817

DSCF3818

DSCF3819

DSCF3827

DSCF3835

 

Et les photos avec Barbie :

DSCF3797

DSCF3799

DSCF3803

DSCF3811

DSCF3815