Dans la continuité de ce que j’ai fait pour ma nièce, voici quelques petites bricoles pour agrémenter la vie de Barbie :

 

Photo

 

Le sac est réalisé avec du tissu en coton et lin beige ; j’ai cousu l’ourlet avec du fil noir pour faire un contraste. L’anse est en fait un très joli biais acheté à Mondial Tissu, et cousu de chaque côté du sac.

Dans son sac, Barbie pourra glisser 2 bouteilles de Cristaline aromatisée (fruits rouges et pêche). Il s’agit en fait de 2 tubes de doses homéopathiques (vides bien sûr) customisés avec une étiquette fait maison (grâce à des logos pris sur internet).

J’ai également fait 3 magazines : cuisine, ados et bricolage. Pour les 2 premiers, je suis allée sur ce lien : (http://simplystella-sketchbook.blogspot.fr/2012/04/16-magazines-first-printable-tutorial.html). J’ai mis les images sur Word, pour que mon livre au final mesure 3cm de haut x 2cm de large. J’ai collé les pages intérieures du livres, puis j’ai entouré la couverture de scotch pour la solidifier ; j’ai finalement collé les pages intérieures sur la couverture. Il est possible de créer son propre livre en scannant un livre existant ou en prenant des images sur internet. C’est ce que j’ai fait pour le livre de bricolage.

Et puis je me suis dit que Barbie aussi prend des photos. Alors à partir d’images Instagram de Barbie, j’ai réalisé 10 polaroïds. Pour celles qui veulent créer des photos pour Barbie, j’ai pris l’image de fond sur Internet (moteur de recherche Google → polaroïd) que j’ai mise sur Word au format 2cm de haut x 1,67cm de large (j’ai conservé les proportions). J’ai ensuite tapé « Barbie sur Instagram », et j’ai copié les photos qui me plaisaient, pour les coller sur le document Word, aux emplacement prévus. A noter : étant donné qu’il s’agit d’une copie pour usage strictement personnel, et non dans le cadre d’une publication ou d’une revente, nous avons le droit de copier ces images. Pour que ma nièce puissent les manipuler régulièrement, j’ai entouré les photos de scotch transparent.

Pour la pochette contenant les photos, j’ai découpé un gabarit dans un joli carton d’un flacon de parfum, et placé une petite bande velcro adhésive pour fermer.

DSCF2040

DSCF2041

DSCF2046

 

Mais j’ai pensé que ma nièce aimerait bien emporter une « maison » pour jouer à la Barbie chez papy et mamy, ou ailleurs… Alors j’avoue, j’ai fait au plus simple : 4 murs qui peuvent former 2 ou 3 pièces.

Pour cela, j’ai découpé dans du carton épais 2 rectangle de 21,5 x 31,5 cm. J’ai protégé le tour des rectangles avec de l’adhésif toilé blanc (c’est un scotch très solide et résistant). J’ai assemblé les 2 rectangles avec ce même adhésif, en laissant une petite marge entre les 2 de façon à pouvoir « plier les murs » et les ranger dans la pochette prévue à cet effet.

DSCF2051

Pour la déco, j’ai recouvert chaque mur de papier peint, collé avec du vernis colle. Pour les murs « Pop », j’ai pris des images de Barbie et de Playmobil depuis ce lien (http://www.alicebalice.com/2015/10/maison-de-barbie-5-les-meubles-cuisine-et-salon.html), et sur internet (pour Ken, j'ai fait un copier collé de fausses moustaches sur une image de Ken) :

Playmobil Chupa Chups

J’ai imprimé les images au format 4x5,5cm pour Barbie et Ken, et 7x4,5cm pour Playmobil. J’ai collé les images sur un fond noir, puis les ai plastifié. Elles sont collées sur les murs avec de la colle forte.

Pour les murs « Moderne », j’ai découpé un rectangle dans du papier peint gris clair et collé sur un des murs. Pour la bande de papier zèbre, j’ai pris l’image sur internet et réglé au format souhaité ; imprimée, plastifiée et collée sur le mur avec de la colle forte. J’ai choisi le motif zèbre car ma sœur avait réalisé un fauteuil zèbre pour Barbie (http://plumeetpapiers.canalblog.com/archives/2015/05/10/32059707.html). Pour le tableau, je me suis inspiré de ceci (http://www.craftinessisnotoptional.com/wp-content/uploads/2014/06/MZ7A9200.jpg) : j’ai pris un fond motif planches de bois et écrit le texte par-dessus au format et aux couleurs souhaités. Je l’ai imprimé au format 5x8cm, plastifié et collé avec de la colle forte.

 

DSCF2102

DSCF2104

DSCF2105

DSCF2106

DSCF2108

 

Pour que ma nièce puissent transporter tout cela, j’ai simplement utilisé une pochette cartonné parme, sur laquelle j’ai collé une pochette en plastique transparent (récup’).

DSCF2097

DSCF2099

DSCF2101

 

 

Malgré tout le travail que ça donne, je me suis bien amusée à faire tout ça. Et maintenant c’est au tour de ma nièce de s’amuser !