Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et papiers
11 janvier 2016

Brioche maison

Pour le 4h aujourd'hui, c'était brioche maison!

DSCF1102

 

Je vous donne la recette ci-dessous. Attention la pâte est un peu molle, on ne peut donc pas la tresser.

 

BRIOCHE

Temps de repos : 1h

Cuisson : 30min. à 180°

 

Ingrédients :

- Eau

- 1 sachet de levure

- 1/2 cuil. à café de sel

- 200g de farine

- 4 cuil. à soupe de sucre

- 2 oeufs

- 2 cuil. à soupe de crème soja

 

Délayer un sachet de levure dans 2 cuil. à soupe d’eau.

Verser 50g de farine dans un bol et y incorporer la levure, puis ½ cuil. à café de sel.

Laisser lever pendant ½ heure.

Mélanger à part 150g de farine, 4 cuil. à soupe de sucre, 2 jaunes d’œufs, et 2 cuil. à soupe de crème soja. Incorporer les blancs d’œufs montés en neige.

Ajouter le levain. Pétrir.

Déposer la pâte dans le moule. Laisser lever ½ heure.

Mettre au four à 180° pendant 30 minutes.

 

A déguster avec une confiture (maison)...

DSCF1108

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume et papiers
  • Vous trouverez sur ce blog mes créations dans différents domaines : écriture, photographie, loisirs créatifs, cuisine... Je vous ferai part de mes coups de cœur, idées et découvertes. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Merci et à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 153
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité