Afin de compléter les accessoires de Barbie fabriqués pour ma nièce, j’ai décidé de lui faire une petite panoplie pour sa cuisine.

Pour le petit déjeuner : J’ai pris sur Internet les images d’une boite de Miel Pops et d’un pack de lait, afin de réaliser ces 2 éléments (pour qu’ils résistent dans le temps, je les ai entouré de scotch).

Pour la casserole, j’ai recoupé aux bonnes dimensions un couvercle de médicaments et collé un manche d’une petite cuillère en plastique.

Le plateau est découpé dans du pin (cageot) et j’ai préféré coller les petits éléments afin qu’ils ne se perdent pas : une assiette rectangulaire (carton décoré collé sur des carrés de mousse) ; une tranche de brioche (découpée dans une éponge : j’ai voulu mettre un peu de marron sur le pourtour mais attention ! ça verdit !) ; un verre de jus de fruit (pipette de médicament découpée, crayon à perles pour le fond du verre, et un peu de vernis jaune pour le jus de fruit) ; un pot de confiture (encore un morceau de la pipette de médicament avec le crayon à perle pour le fond, du crayon à perle rouge (c’est de la confiture de fraises) et du vernis taupe pour le couvercle).

Pour le déjeuner : J’ai découpé deux ronds dans du carton imprimé, et là encore j’ai collé les éléments afin qu’ils ne se perdent pas.

Barbie a donc 2 assiettes garnies : des haricots verts (tige de fleur en plastique découpée en petits morceaux) ; des tranches de tomate (j’ai perforé des ronds dans du carton sur lequel j’avais étalé du vernis rouge, pour avoir des nuances de ton) ; un œuf sur le plat.

Pour la réalisation de l’œuf, j’ai récupéré une feuille de plastique sur lequel il y a normalement des stickers ; j’ai étalé un peu de vernis blanc (pour que les éléments que j’allais mettre ensuite sèchent vite et tiennent bien), puis du crayon à perles en créant une petite épaisseur ; une fois sec, j’ai mis du vernis jaune au milieu, par petites gouttes afin qu’il y ait du volume ; puis j’ai coupé le pourtour de façon irrégulière.

 

Je me suis dis qu’il faudrait pouvoir ranger tous ces éléments quand ma nièce ne s’en sert pas. J’ai donc créé un pouf pour Barbie, en découpant un carton d’emballage de produit de beauté. J’ai conservé la partie haute avec l’ouverture, et j’ai découpé un fond dans la partie basse puis je l’ai collé. J’ai découpé une bande de papier imprimé pour décorer le tour du pouf. Et pour que celui-ci soit plus confortable, j’ai réalisé un petit coussin dans du tissu noir, que j’ai collé sur le couvercle.

Et voilà le résultat :

DSCF9718

DSCF9722

DSCF9724

DSCF9730

A présent les photos de la panoplie pour la cuisine de Barbie :

DSCF9794

DSCF9802

DSCF9804

DSCF9816

DSCF9818

 

Par la même occasion, je vous montre ce que ma sœur a réalisé pour sa fille, en s’inspirant d’une idée trouvée sur le net :

CAM00688

Un fauteuil de Barbie créé avec une bouteille de soda et rembourré de coussins zèbre ! Le résultat est super joli !!