Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et papiers
14 février 2015

Hochet pour bébé

DSCF9495

Pour une naissance, j’ai réalisé un hochet au crochet. Je me suis inspirée d’une explication pour réaliser des boules de pétanques :

91681910

 

J’ai utilisé une laine Bergère de France (Barisienne coloris framboise) et un crochet n°2,5.

J’ai suivi les explications (pour la boule diamètre 6cm). Comme il me fallait quelque chose d’un peu plus gros, j’ai ajouté des tours. Voici l’explication entière :

 

1er tour : 6 ms dans la boucle de départ

2ème tour : 2 ms dans chaque ms

3ème tour : *1 ms dans la ms suivante, 2 ms dans la ms suivante*, répéter 5 fois de * à *.

4ème tour : *1 ms dans chacune des 2 ms suivantes, 2ms dans la ms suivante*, répéter 5 fois de * à *.

5ème tour : * 1ms dans chacune de 3 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter 5 fois de * à*.

6ème tour : * 1ms dans chacune des 4 ms suivantes, 2 ms dans la maille suivante*, répéter 5 fois de * à *.

7ème tour : * 1ms dans chacune des 5 ms suivantes, 2 ms dans la maille suivante*, répéter 5 fois de * à *.

 

On obtient alors 42 mailles.

Continuer les tours sans augmentation jusqu’à obtenir 10 tours au total (c’est-à-dire continuer 3 tours sans augmentation).

On obtient une demi-sphère. Réaliser une seconde demi-sphère de la même façon.

 

Retourner les 2 demi-sphères et les crocheter ensemble avec des mailles coulées, sur la moitié d’un tour (21 mailles). Insérer de la ouate de garnissage ainsi qu’un « œuf kinder » (vous savez, les petits contenants en plastique dans lesquels il y a les surprises) préalablement rempli de 3 perles en plastique. Il faut que l’  « œuf » se trouve bien au milieu et que la ouate remplisse bien la sphère. Continuer d’assembler les 2 demi-sphères sur le restant du tour (21 mailles).

 

Voilà votre hochet à présent terminé. Pour pouvoir l’accrocher, j’ai tressé 3 brins de laine d’environ 1m. J’ai ensuite cousu cette tresse au milieu de la sphère (merci maman pour l’idée de la tresse !).

 

Je vous montre d’autres photos :

DSCF9497

DSCF9505

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume et papiers
  • Vous trouverez sur ce blog mes créations dans différents domaines : écriture, photographie, loisirs créatifs, cuisine... Je vous ferai part de mes coups de cœur, idées et découvertes. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Merci et à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 153
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité