Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et papiers
7 septembre 2013

Noeud pap'

En m’inspirant d’une création de Bergère de France, j’ai créé un bracelet nœud pap’ au crochet.

C’est très simple ! Pour un poignet de 14cm, il suffit de crocheter 40 mailles en l’air, puis 4 rangs de mailles coulées ; vous arrêtez le travail. Ensuite, pour le nœud, vous crochetez 30 mailles en l’air, puis 5 rangs de mailles coulées ; vous cousez ensemble les deux extrémités ; vous pliez en deux (la couture doit se trouver au milieu du dos du nœud pap’) ; vous entourez plusieurs fois avec le fil, au centre, afin de former le nœud pap’ (il faut serrer un peu en entourant le fil). Enfin, vous fixez le nœud au centre de votre bracelet. Une petite pression cousue sur le bracelet pour fermer, et voilà le travail !!

J’en ai réalisé un pour ma sœur et un pour ma nièce :

 

DSCF6156bis

 

DSCF6162

 

Puis, pour une amie, j’ai décliné la création en réalisant un gros nœud pap’ broche. Il suffit de réaliser le nœud pap’ en plus gros et d’y fixer au dos une épingle à nourrice… (désolé, la photo n’est pas excellente) :

 

DSCF6390

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume et papiers
  • Vous trouverez sur ce blog mes créations dans différents domaines : écriture, photographie, loisirs créatifs, cuisine... Je vous ferai part de mes coups de cœur, idées et découvertes. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Merci et à bientôt!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 148
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité